Les Egériades

Une Histoire

Les Egériades

L’idée de créer une entreprise autour du célibat a vue le jour lors d’un goûter entre copines. Après avoir dévoilé chacune ses expériences sentimentales (plus ou moins laborieuses), une interrogation fut rapidement soulevée :

De nos jours, comment fait-on des rencontres ?

 

C’est avec une amie que je décidais de creuser d’avantage le sujet afin de trouver des solutions plus modernes et surtout plus humaines que celles existant déjà.

En commençant à créer l’entreprise, je me rendis vite compte que l’enjeu était bien plus complexe et plus important que de simplement provoquer les rencontres. La vraie question est :

Pourquoi ne parvenons-nous pas à faire des rencontres ?

 

Manque de confiance en soi, histoire de vie difficile, travail chronophage … Nous avons tous une raison pour expliquer notre situation. Mais sommes-nous réellement heureux de celle-ci ? 

Car en fin de compte, ne faut-il pas se rencontrer soi-même pour rencontrer l’autre ?

Sabrina Schucké

Je m’appelle Sabrina et je suis la fondatrice des Egeriades. Diplômée en marketing, j’ai tout d’abord travaillé pour une grande enseigne de vêtements de sport. Grâce à cette marque, j’ai pu exercer en Australie durant une année.  De retour en France, passionnée par le milieu sportif et le relationnel client, je saisis l’opportunité d’être responsable sportif et commercial d’une salle de sport à Strasbourg. Après 3 années à écouter et conseiller les clients afin d’atteindre leurs objectifs, j’envisageais une nouvelle expérience professionnelle.

Etant moi-même célibataire et n’étant pas convaincue des techniques actuelles pour rompre le célibat, j’avais déjà réfléchi à une solution innovante. Il fallait remettre au goût du jour les vraies rencontres plutôt que de se contenter de  celles totalement virtuelles. Et quoi de plus agréable que de se rencontrer lors d’un atelier loisir ? C’est ainsi que « Les Egeriades » ont vu le jour.